TDD004- Rencontre avec Giuseppe Palumbo

Divers REPORTAGE TDD
004 Rencontre avec Giuseppe Palumbo REPORTAGE
Par Guido Zosimo-Landolfo Décembre 2021

J’ai rencontré Giuseppe Palumbo aujourd’hui lors de la dédicace de son nouvel album « Il Cavo e il Pieno », premier livre de la nouvelle maison d’édition Marco Lucchetti.

C’est un homme chaleureux, bien représentatif de l’école italienne. Ces temps-ci, il travaille à un gros volume de « Tex » qui devrait l’occuper jusqu’à la fin 2022. Il n’a pas de projets d’albums en langue française dans le pipeline.

Le dessin de Palumbo est précis et ferme. Il préfère le noir et blanc, mais tente parfois la couleur pour des projets importants. Ses dessins sur carton sont très recherchés.

Palumbo m’a fait un petit dessin de dédicace sur la page de garde représentant son personnage [QOSA 321C+ GZL 2021]. L’album a aussi été signé et dédicacé par l’éditeur, ce qui lui confère une réelle rareté.

C:\Users\zosimo\Desktop\004.jpg

Palumbo est un illustrateur régulier de la mythique saga italienne « Diabolik ». Il en dessine un album par année. Pour exemple, sa dédicace sur l’album « Eva Kant : Quando Diabolik non c’era » est reproduite ci-dessous [QOSA 3D1C GZL 2021].

C:\Users\zosimo\Desktop\0041.jpg

Ouvrages cités dans cet article :

  • Il Cavo e il Pieno, Giuseppe Palumbo, Marco Luchetti Art Gallery Lugano 2021.
  • Eva Kant: Quando non Diabolik non c’era, Giuseppe Palumbo, Mondadori 2à19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *